M. François Vézina est ingénieur minier avec plus de 17 ans d’expérience dans le secteur minier et possède une vaste expérience dans les opérations à ciel ouvert et souterraines au Canada, au Mexique et en Finlande.
M. Vézina était directeur des services techniques pour Mines Agnico Eagle Limitée et était chargé de superviser l’achèvement des études de faisabilité de LaRonde II, de Pinos Altos et de Kittilä. M. Vézina a participé à la construction et à la mise en service de Pinos Altos en tant que directeur du développement minier et de Kittilä en tant que directeur des opérations minières avant de se joindre à la Corporation Minière Osisko et de participer en tant que directeur de la mine, à la construction de la mine aurifère Canadian Malartic. Il a servi pendant plus de 5 ans en tant que directeur des opérations minières à la mine Canadian Malartic. M. Vézina est un spécialiste de l’optimisation de l’exploitation minière et reconnu pour ses techniques minières innovantes et l’optimisation des études de faisabilité.
M. Vézina est titulaire d’un baccalauréat en génie des mines et une maîtrise en administration des affaires (MBA). Il est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec et de l’Ordre des ingénieurs de l’Ontario.