Date de publication
30 mai 2016
Catégorie
Non classifié(e)

Met la table pour un financement de flux d’argent (Ag) et/ou aurifère

MONTREAL, QC –(Marketwired – 30 mai 2016) – Ressources Falco (TSX CROISSANCE: FPC) (« Falco » ou la « Société ») est heureuse d’annoncer la clôture d’un financement avec Redevances Aurifères Osisko ltée (TSX: OR) (« Osisko ») par lequel Osisko a accepté de fournir un prêt de 10 millions $ CAD (le « prêt »). Le prêt sera utilisé pour l’avancement du projet Horne 5 et pour les affaires générales de la Société.

Luc Lessard, président et chef de la direction de Falco, a commenté : « Nous sommes très heureux de bénéficier de notre partenariat avec Osisko. Avec la clôture de ce financement, nous allons travailler intensivement à faire progresser le développement du projet Horne 5. Il s’agit d’une première étape importante afin de compléter le financement nécessaire à la réalisation du projet Horne 5. »

Financement par prêt de 10 millions $

En vertu des termes du financement, Osisko a octroyé à Falco un prêt de 10 millions $ CAD. Le prêt a une échéance de 18 mois et les intérêts porteront sur le montant total à un taux annuel de 7 %, composé trimestriellement, et payables lors du remboursement du montant total.

Flux d’argent (Ag) et/ou aurifère

Au cours des 18 prochains mois, Falco et Osisko doivent négocier de bonne foi les termes, conditions et structure d’une entente de flux d’argent (Ag) et/ou aurifère (« entente de flux »), laquelle doit consister en une transaction typique de ce genre dans l’industrie, où Osisko pourra fournir à Falco une portion du capital de développement requis pour construire le projet Horne 5 (« flux »). Dans ce cas, le montant total du prêt et des intérêts encourus sera déduit du dépôt du flux.

À la date d’échéance, si Falco et Osisko n’ont pas conclu une entente de flux, le montant total du prêt sera converti en une redevance de 1 % en rendement net de fonderie sur le projet Horne 5 et les intérêts cumulés seront payés en espèces.

Dans certaines circonstances de défaut, Osisko pourra, à son gré, demander le remboursement en espèces du montant total et des intérêts cumulés.

Consultant en relations aux investisseurs

La Société souhaite également annoncer qu’elle a retenu les services de Renmark Financial Communications Inc. afin de fournir une assistance destinée aux activités de relations aux investisseurs.

En retour des services fournis, la Société a accepté de payer des honoraires mensuels à Renmark Financial Communications Inc. de 5 000 $.

Renmark Financial Communications ne détient aucun intérêt, direct ou indirect, dans Ressources Falco ltée ou ses valeurs mobilières, ni de droit ou d’intention d’acquérir un tel intérêt.

À propos de Falco

Ressources Falco ltée est l’un des plus grands détenteurs de titres miniers dans la province de Québec, avec un vaste portefeuille de propriétés dans la ceinture de roches vertes de l’Abitibi. Falco contrôle 74 000 hectares de terrains dans le camp minier de Rouyn-Noranda, ce qui représente 70 % du camp dans son ensemble et qui comprend 13 anciens sites miniers pour l’or et les métaux de base. La propriété principale de Falco englobe la mine Horne, laquelle a été exploitée par Noranda de 1927 à 1976 et a produit 11,6 millions d’onces d’or et 2,5 milliards de livres de cuivre. Une mise à jour de l’estimation des ressources minérales conforme au Règlement 43-101 pour le gîte Horne 5 a permis d’établir des ressources indiquées de 5 361 000 oz d’Éq.Au, incluant 3 418 232 onces d’or contenues dans 58,3 millions de tonnes à 2,86 g/t Éq.Au (1,82g/t Au; 15,60 g/t Ag; 0,20 % Cu et 1,00 % Zn) et des ressources présumées de 1 254 000 oz d’Éq. Au, incluant 854 534 oz contenues dans 12,7 millions de tonnes à 3,08 g/t (2,10 g/t Au; 26,26 g/t Ag; 0,22 % Cu et 0,57 % Zn) – voir le communiqué de presse du 25 janvier 2016 pour de plus amples détails. Redevances Aurifères Osisko est le plus important actionnaire de la Société et détient actuellement 16,2 % des actions ordinaires émises et en circulation de la Société.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence et à l’exactitude du présent communiqué.

Mises en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs et des renseignements prospectifs (collectivement, les « énoncés prospectifs ») au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières et de la loi des États-Unis intitulée « Private Securities Litigation Reform Act of 1995 ». Tout énoncé, autre qu’un énoncé basé sur des faits historiques, est un énoncé prospectif. De façon générale, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l’emploi de termes comme « planifie », « espère », « estime », « prévoit », « anticipe », « croit » ou des variantes de ces mots ou expressions ou encore lorsqu’ils indiquent que certains actes, évènements ou résultats « pourraient » ou « devraient » être posés, « se produiront » ou « seront atteints », et incluent, sans s’y limiter, la capacité de Falco et d’Osisko de négocier une entente de flux dans les délais prévus. Les énoncés prospectifs impliquent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le rendement, les perspectives et les opportunités soient sensiblement différents de ceux exprimés ou suggérés par de tels énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux compris dans ces énoncés prospectifs comprennent l’impossibilité pour Falco et Osisko de négocier des termes commerciaux mutuellement acceptables pour un flux et ceux compris dans les documents publics de Falco, incluant les rapports de gestion de la direction déposés sur SEDAR, au www.sedar.com. Bien que Falco soit d’avis que les hypothèses et les facteurs pris en compte dans l’élaboration des énoncés prospectifs sont raisonnables, l’on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs, qui s’appliquent uniquement en date du présent communiqué, et rien ne garantit que de tels évènements se produiront dans les délais indiqués ou à tout autre moment. Sauf si requis par les lois applicables, Falco décline toute intention ou obligation d’actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en raison de nouvelles informations, d’évènements futurs ou pour toute autre raison.

Mise en garde concernant les ressources minérales

Ce communiqué de presse utilise les termes « ressources présumées » et « ressources indiquées ». Nous informons les investisseurs que, bien que ces termes soient reconnus et requis par la règlementation canadienne, la Securities and Exchange Commission des États ne les reconnaît pas. Il y a une grande part d’incertitude quant à l’existence des « ressources présumées » et des « ressources indiquées » et à leur faisabilité économique et légale. On ne peut pas présumer que l’ensemble ou une partie d’une ressource inférée seront éventuellement reclassées dans une catégorie supérieure. En vertu des règles canadiennes, les estimations de ressources minérales présumées ne peuvent constituer la base d’une étude de faisabilité ou d’autres études économiques. Les investisseurs américains sont prévenus de ne pas supposer que l’ensemble ou une partie des ressources minérales mesurées ou indiquées seront converties en réserves minérales. Les investisseurs américains sont également priés de ne pas présumer que tout ou partie d’une ressource minérale présumée existe, ou est économiquement ou légalement exploitable.

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC :

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Vincent Metcalfe
Chef de la direction financière
514-905-3162
info@falcores.com

Bettina Filippone
Renmark Financial Communications Inc.
514-939-3989
bfilippone@renmarkfinancial.com
www.renmarkfinancial.com




Source: Ressources Falco ltée

Autres articles