Date de publication
2 septembre 2014
Catégorie
Non classifié(e)

(2 septembre 2014) – Ressources Falco ltée (« Falco ») (TSX-V : FPC) annonce le début du forage sur sa propriété Lac Hervé, lequel cible une importante anomalie présentant des conductivités en forage typiques aux minéralisations de sulfures massifs.

Le conducteur non vérifié a été défini lors d’un levé électromagnétique en domaine du temps (TDEM) réalisé récemment par Falco, dans le cadre de son programme d’exploration sur le terrain de 2014. Le large conducteur subvertical hors trou se trouve à environ 400 mètres sous la surface et pourrait s’étendre sur plusieurs centaines de mètres en profondeur.

« Les données préliminaires sont encourageantes, puisque ces anomalies sont typiquement associées à une minéralisation en sulfures massifs ou semi-massifs », déclare le Dr Mike Byron, vice-président, Exploration. « Fait tout aussi important à souligner, il s’agit de la plus récente des nombreuses cibles potentielles établies par Falco au cours des deux dernières années, depuis l’acquisition de cet ensemble de propriétés. »

La propriété Lac Hervé couvre une superficie de plus de 2 500 hectares à l’intérieur d’un secteur à fort potentiel pour les SMV, à 15 km au nord-est de Rouyn-Noranda, soit dans la partie est des propriétés de Falco (figure 1).

L’intérêt premier dans ce secteur est un intervalle de forage historique comprenant une minéralisation anomale en cuivre et en zinc associée à une altération typique aux SMV. Malgré ces résultats prometteurs, aucun levé géophysique en forage n’a été réalisé. Consciente des possibilités d’un tel contexte, Falco a réalisé un levé EM afin de déterminer si la minéralisation et l’altération recoupées antérieurement sont un indice de la présence d’une minéralisation plus importante à proximité du forage. La Société est d’avis que les résultats du levé semblent appuyer cette hypothèse et l’autorisation de forer a été rapidement accordée afin de vérifier cette cible à fort potentiel. Le choix de cibles géophysiques similaires a été couronné de succès dans d’autres anciens camps miniers de SMV. La découverte du gisement Lalor Lake par Hudbay Minerals en 2007 est une illustration parfaite de la nécessité de réexaminer et d’explorer activement ces prolifiques camps miniers historiques. Les données EM en surface indiquaient une cible en profondeur qui, par la suite, a été vérifiée par forage, lequel a recoupé une minéralisation de sulfures massifs à forte teneur en zinc et permis, ultimement, d’y définir un gisement de zinc-cuivre-or-argent.

M. Stéphane Poitras, géo., la personne qualifiée du projet au sens du Règlement 43-101, a révisé le contenu de ce communiqué.

À propos de Falco

Ressources Falco ltée (TSX-V : FPC) est l’un des principaux détenteurs de claims de la province de Québec, du fait de son important portefeuille de propriétés dans la Ceinture de roches vertes de l’Abitibi. Falco détient les droits minéraux sur une superficie de 72 800 hectares à l’intérieur du camp minier de Rouyn-Noranda, soit 70 % de la superficie totale de ce dernier. Quatorze mines y ont été exploitées par le passé. La propriété principale de Falco est le complexe de la mine Horne, laquelle a été exploitée par Noranda de 1927 à 1976 et a produit 11,6 millions d’onces d’or et 2,5 milliards de livres de cuivre. Une première estimation de ressources minérales conforme au Règlement 43-101 pour le gîte Horne 5 a permis d’établir des ressources présumées initiales de 2,8 Moz équivalent or à 3,46 g/t équivalent or (25,3 millions de tonnes à une teneur de 2,64 g/t Au, 0,23 % Cu et 0,7 % Zn, soit 2,2 Moz Au contenues — voir le communiqué de Falco du 4 mars 2014 pour de plus amples détails).

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec :

M. Dean Linden
Vice-président directeur
Développement des affaires
Tél. : 1.425.449.9442
dlinden@falcores.com
Ms. Deanna Kress
Communications corporatives
Tél. : 1.604.336.6346
Sans frais : 1.855.238.4671
dkress@falcores.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence et à l’exactitude du présent communiqué.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs et des renseignements prospectifs (collectivement, les « énoncés prospectifs ») au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières et de la loi des États-Unis intitulée « Private Securities Litigation Reform Act of 1995 ». Tous les énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, sont des énoncés prospectifs. De façon générale, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l’emploi de termes comme « planifie », « espère », « estime », « prévoit », « anticipe », « croit » ou des variantes de ces mots ou expressions ou encore lorsqu’ils indiquent que certains actes, évènements ou résultats « pourraient » ou « devraient » être posés, « se produiront » ou « seront atteints ». Les énoncés prospectifs impliquent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le rendement, les perspectives et les opportunités soient sensiblement différents de ceux exprimés ou suggérés par de tels énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux compris dans ces énoncés prospectifs comprennent la fiabilité des données historiques citées dans le présent communiqué et les risques décrits dans les documents publics de Falco, notamment les rapports de gestion, déposés sur SEDAR au : www.sedar.com. Bien que Falco soit d’avis que les hypothèses et les facteurs pris en compte dans l’élaboration des énoncés prospectifs sont raisonnables, l’on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs, qui s’appliquent uniquement en date du présent communiqué, et rien ne garantit que de tels évènements se produiront dans les délais indiqués ou à tout autre moment. Sauf si requis par les lois applicables, Falco décline toute intention ou obligation d’actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en raison de nouvelles informations, d’évènements futurs ou pour toute autre raison.

Autres articles