Date de publication
8 septembre 2014
Catégorie
Non classifié(e)

(Le 8 septembre 2014) — Ressources Falco Ltée (« Falco ») (TSX.V : FPC) a annoncé aujourd’hui la signature d’une entente d’option avec la Ville de Rouyn-Noranda, visant à acquérir les droits de surface pour les terrains au-dessus du gîte Horne 5 et immédiatement adjacents à la fonderie Horne.

L’entente procure à Falco l’option d’acquérir, sur une période de 5 ans, plus de 5 hectares de terrains dans le secteur du complexe Horne, qui pourraient servir à l’installation d’un chevalement, d’un concentrateur et des autres installations de surface requises pour développer le gîte souterrain Horne 5. La propriété, située dans un secteur industriel au nord de Rouyn-Noranda, est bordée par des infrastructures et un chemin de fer.

Le prix total d’acquisition est de 2,9 M$, ce qui comprend un dépôt non remboursable de 1 M$ payable au moment du transfert de la propriété, qui est anticipé au cours des prochaines semaines. Le montant résiduel de 1,9 M$ est exigible avant le 1er août 2019. Falco a récemment devancé l’échéance d’environ 1 M$ en bons de souscription dans le but d’amasser une partie de cette somme.

« Il s’agit d’une étape importante dans la mise en Ŕuvre de notre stratégie à long terme pour le complexe Horne », a déclaré Trent Mell, président et chef de la direction. « Nous ne prévoyons pas prendre de décision quant au développement à court terme, mais cette acquisition permet de préserver cette option en nous assurant les droits de surface d’où une mine pourrait être exploité. Nous sommes très heureux du soutien que la communauté témoigne à Falco et j’espère poursuivre le dialogue amorcé avec les citoyens de Rouyn-Noranda au cours des mois à venir. »

L’évaluation du potentiel de Horne 5 et de plusieurs zones minéralisées avoisinantes se poursuit. Au cours des neuf prochains mois, les deux priorités ciblées seront d’agrandir l’étendue des ressources à Horne 5 et d’augmenter le niveau de confiance, pour passer de ressources présumées à des ressources minérales indiquées.

À propos de Falco

Ressources Falco Ltée (TSX-V : FPC) est l’un des plus grands détenteurs de titres miniers dans la province de Québec, avec un vaste portefeuille de propriétés dans la ceinture de roches vertes de l’Abitibi. Falco contrôle 72 800 hectares de terrains dans le camp minier de Rouyn-Noranda, ce qui représente 70 % du camp dans son ensemble et qui comprend 14 anciens sites miniers pour l’or et les métaux usuels. La propriété principale de Falco couvre le complexe de la mine Horne, laquelle a été exploitée par Noranda de 1927 à 1976 et a produit 11,6 millions d’onces d’or et 2,5 milliards de livres de cuivre. Une première estimation de ressources minérales conforme au Règlement 43-101 pour le gîte Horne 5 a permis d’établir des ressources présumées de 2,8 Moz d’Éq.Au à 3,46 g/t Éq.Au (25,3 millions de tonnes à une teneur de 2,64 g/t Au, 0,23 % Cu et 0,7 % Zn, soit 2,2 Moz Au – voir communiqué du 4 mars 2014 pour de plus amples détails).

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

M. Dean Linden
Vice-président directeur
Développement des affaires
Ph: 1.425.449.9442
dlinden@falcores.com
Mme Deanna Kress
Communications corporatives
Ph: 1.604.336.6346
Toll Free: 1.855.238.4671
dkress@falcores.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence et à l’exactitude du présent communiqué.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs et des renseignements prospectifs (collectivement, les « énoncés prospectifs ») au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières et de la loi des États-Unis intitulée « Private Securities Litigation Reform Act of 1995 ». Tout énoncé, autre qu’un énoncé basé sur des faits historiques, est un énoncé prospectif. De façon générale, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l’emploi de termes comme « planifie », « espère », « estime », « prévoit », « anticipe », « croit » ou des variantes de ces mots ou expressions ou encore lorsqu’ils indiquent que certains actes, évènements ou résultats « pourraient » ou « devraient » être posés, « se produiront » ou « seront atteints ». Les énoncés prospectifs impliquent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le rendement, les perspectives et les opportunités soient sensiblement différents de ceux exprimés ou suggérés par de tels énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux compris dans ces énoncés prospectifs comprennent la fiabilité des données historiques dont il est question dans ce communiqué et les risques décrits dans les documents publics de Falco, y compris tous les rapports de gestion déposés sur SEDAR, au www.sedar.com. Bien que Falco soit d’avis que les hypothèses et les facteurs pris en compte dans l’élaboration des énoncés prospectifs sont raisonnables, l’on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs, qui s’appliquent uniquement en date du présent communiqué, et rien ne garantit que de tels évènements se produiront dans les délais indiqués ou à tout autre moment. Sauf si requis par les lois applicables, Falco décline toute intention ou obligation d’actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en raison de nouvelles informations, d’évènements futurs ou pour toute autre raison.

Autres articles