Date de publication
22 mai 2014
Catégorie
Non classifié(e)

(Vancouver, C.-B., le 22 mai 2014) – Falco Pacific Resource Group Inc. (« Falco Pacific ») (TSX.V : FPC) annonce la conclusion de l’entente d’option (l’« Option ») avec Vior inc. visant l’acquisition de 100 % d’intérêt dans 34 claims (1 331 hectares) qui forment la propriété aurifère Beauchastel (la « Propriété »). La Propriété est située dans le district aurifère de Flavrian et est enclavée par les terrains détenus par Falco Pacific dans ce district situé dans la partie centre-ouest du camp de Rouyn-Noranda au Québec.

Falco Pacific a exercé l’Option en faisant le dernier versement de 25 000 $ en espèces et en émettant 125 000 actions ordinaires à Vior inc. Les actions ordinaires émises dans le cadre de l’exercice de l’Option sont assujetties à une période de détention minimale se terminant le 22 septembre 2014. Le communiqué de Falco Pacific (NR 12-14; en anglais seulement) publié le 15 août 2013 présente tous les détails de l’entente.

Par ailleurs, conformément aux modalités de l’entente d’option, Vior inc. conservera une redevance de 2 % des revenus nets de fonderie (« NSR »; Net Smelter Return) sur la Propriété, mais Falco Pacific aura le droit de racheter, en tout temps, jusqu’à 1 % de la redevance NSR pour la somme de 1 million de dollars. Falco Pacific garde aussi un droit de premier refus sur la vente du dernier 1 % de redevance NSR.

M. Michael Byron, Ph.D., vice-président à l’exploration, a émis ces commentaires : « Cet ajout consolide effectivement la position de terrain stratégique de Falco Pacific dans le district aurifère de Flavrian, en établissant le contrôle sur plus de 13 kilomètres le long de la faille Quesabe, une structure aurifère reconnue qui encaisse d’ailleurs l’ancienne mine d’or Quesabe détenue par Falco Pacific. »

L’acquisition de la propriété Beauchastel, en plus des terrains déjà détenus par Falco Pacific dans le district, permet à Falco Pacific de contrôler un segment de la faille Quesabe sur plus de 13 kilomètres, pour y faire des travaux d’exploration. De plus, Falco Pacific poursuit sa compilation des données de l’ancienne mine Quesabe afin d’évaluer les zones déjà délimitées et d’identifier des cibles potentielles puisque le gîte, qui est situé dans l’extension latérale de la propriété Beauchastel, demeure ouvert en profondeur et latéralement.

À propos de Falco Pacific Resource Group

Falco Pacific contrôle plus de 700 kilomètres carrés dans le camp minier d’or et de métaux usuels de calibre mondial de Rouyn-Noranda, dans la province de Québec au Canada. Longtemps considéré comme l’un des grands fleurons de l’industrie minière au Canada, le projet Rouyn-Noranda de Falco Pacific est centré sur le complexe minier de cuivre-or de Horne, lequel comprend le gîte d’or-cuivre-zinc-argent Horne 5. Le gîte Horne 5 est détenu en propriété exclusive par Falco Pacific et fait présentement l’objet de travaux d’évaluation. Pour plus d’information sur le gîte Horne 5 et sur Falco Pacific, veuillez consulter : www.falcopacific.com ou consulter nos documents publics déposés sur SEDAR à l’adresse : www.sedar.com.

Au nom du conseil d’administration de

FALCO PACIFIC RESOURCE GROUP

« Jim Davidson »
Chef de la direction intérimaire

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

M. Dean Linden – Développement des affaires
Falco Pacific Resource Group
Tél. : 1.425.449.9442
info@falcopacific.com

Ou

Mme Deanna Kress – Communications corporatives
Falco Pacific Resource Group
Tél. : 1.604.336.6346
Sans frais : 1.855.238.4671
dkress@falcopacific.com

Mises en garde

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence et à l’exactitude du présent communiqué.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs et des renseignements prospectifs (collectivement, les « énoncés prospectifs ») au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières et de la loi des États-Unis intitulée « Private Securities Litigation Reform Act of 1995 ». Les énoncés prospectifs comprennent notamment des énoncés portant sur les modalités de la transaction, y compris le coût d’acquisition, les actions qui seront émises et l’approbation de la Bourse de croissance TSX, ainsi que les projets pour l’avenir. Les énoncés prospectifs impliquent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le rendement, les perspectives et les opportunités soient sensiblement différents de ceux exprimés ou suggérés par de tels énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux compris dans ces énoncés prospectifs comprennent les risques décrits dans les documents publics de Falco Pacific déposés sur SEDAR au : www.sedar.com. Bien que Falco Pacific soit d’avis que les hypothèses et les facteurs pris en compte dans l’élaboration des énoncés prospectifs sont raisonnables, l’on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs, qui s’appliquent uniquement en date du présent communiqué, et rien ne garantit que de tels évènements se produiront, dans les délais indiqués ou à tout autre moment. Sauf si requis par les lois applicables, Falco Pacific décline toute intention ou obligation d’actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en raison de nouvelles informations, d’évènements futurs ou pour toute autre raison.

Le présent communiqué contient des renseignements portant sur des propriétés minières adjacentes ou similaires dans lesquelles Falco Pacific ne possède aucun intérêt ni droit d’y faire de l’exploration ni de l’exploitation minière. Les lecteurs sont mis en garde à savoir que Falco Pacific n’a aucun intérêt ni aucun droit d’acquérir un intérêt dans de telles propriétés, et que les gîtes minéraux situés sur des propriétés adjacentes ou similaires ne sont pas nécessairement représentatifs des gîtes minéraux sur les propriétés de Falco Pacific.

Autres articles