Date de publication
19 novembre 2015
Catégorie
Non classifié(e)

MONTRÉAL, QC –(Marketwired – 19 novembre 2015) – Ressources Falco (TSX CROISSANCE: FPC) (« Falco » ou la « Société ») est heureuse d’annoncer des résultats positifs dans le cadre de sa campagne de forage sur le projet Horne 5 détenu à 100 % par la Société. Les nouveaux résultats incluent deux intersections additionnelles des trous H5-15-07 et H5-15-08 situés dans la minéralisation de l’extension Quémont.

FAITS SAILLANTS DE L’EXTENSION QUÉMONT

La campagne de forage sur Horne 5 a mis en évidence les extensions de la minéralisation Quémont. Les résultats des trous H5-15-07 et H5-15-08 qui ont recoupé les extensions ouest de la minéralisation Quémont (figures 1 et 2) ont révélé de fortes teneurs (tableau 1).

Compte tenu des résultats positifs et dans le cadre de la campagne de forage Horne 5 PLUS, la Société mettra l’emphase sur des cibles situées dans un corridor abritant les chantiers existants et le long de la plongée ouest du dépôt (figure 3).

Dans le cadre du programme, un total de 3 000 m sera foré pour effectuer un suivi de ces cibles. Un coin de forage additionnel sera foré sur les trous pilotes H5-15-07 et H5-15-08. De plus, deux nouveaux trous pilotes seront forés. La Société prévoit effectuer un levé géophysique de forage à l’issue de la campagne dans le but de compiler des données additionnelles.

Résultats des intersections sur l’extension Quémont (tableau 1)

----------------------------------------------------------------------------
                              De       À  Long    Au    Ag    Cu    Zn Eq_Au
Trou_ID                      (m)     (m)   (m) (g/t) (g/t)   (%)   (%) (g/t)
----------------------------------------------------------------------------
H5-15-07 (Quémont) (1)   1 102,3 1 127,9  13,2   4,5  27,1  0,30  11,9  11,4
----------------------------------------------------------------------------
H5-15-08 (Quémont)         676,0   731,5  55,5   2,7  13,0  0,10   1,9   4,0
----------------------------------------------------------------------------
Incluant                   703,0   718,9  15,9   7,2  20,2  0,20   4,1   9,9
----------------------------------------------------------------------------
Incluant                   703,0   708,9   5,9  12,8  32,1  0,30   4,1  15,9
----------------------------------------------------------------------------

Note 1 : Pour le trou H5-15-07, l’intersection Quémont est discontinue. En raison de la présence d’un chantier, seulement 51 % de la carotte a été récupérée et analysée. Le reste de l’intersection est probablement du remblai ou du vide.

Le calcul des équivalents or est basé sur les paramètres suivants : taux de change de 1,05 $ Cdn/US, prix des métaux de ($US) : or 1 300 $ /oz, cuivre 3,30 $ / livre, zinc 0,95 $ / livre. Les tests métallurgiques sont en cours afin de faciliter l’optimisation de ces estimations en utilisant les carottes de forage disponibles de Horne 5.

Personne qualifiée

Claude Bernier, directeur de l’exploration (ing.), est la personne qualifiée pour ce communiqué tel que défini par le Règlement 43-101 sur l’information concernant les projets miniers. Il a révisé et vérifié les renseignements techniques contenus dans ce communiqué. M. Bernier est un employé de Falco et n’est donc pas indépendant.

Procédures AQ/CQ

Falco a instauré un programme strict de contrôle de qualité afin de se conformer aux meilleures pratiques d’échantillonnage et d’analyse de carottes de forages, et d’échantillons de surface. Dans le cadre de son programme d’AQ/CQ, Falco insert des matériaux de référence minéralisés certifiés. Dans les zones minéralisées, chaque envoi est composé de 27 échantillons. Chaque envoi est composé de 23 échantillons, un matériau de référence, un échantillon stérile, un duplicata, ainsi qu’un duplicata rejeté placé de façon aléatoire à tous les 15 échantillons, dans le but de tester les méthodes d’analyses du laboratoire et leur précision pour chaque envoi d’échantillons. Les stériles et matériaux de référence sont insérés dans la même séquence que les échantillons. Les résultats d’analyse et certificats d’analyse sont interprétés et divulgués sur une base régulière. Si des anomalies sont détectées, le laboratoire est avisé et le lot complet d’échantillons est analysé à nouveau. Dans les zones non-minéralisées, chaque envoi est composé de 27 échantillons, incluant un matériau de référence et un stérile. Dans les zones non-minéralisées, si des anomalies sont détectées, le laboratoire est avisé, mais le lot d’échantillons n’est pas nécessairement analysé à nouveau.

À propos de Falco

Ressources Falco ltée est l’un des plus grands détenteurs de titres miniers dans la province de Québec, avec un vaste portefeuille de propriétés dans la ceinture de roches vertes de l’Abitibi. Falco contrôle 74 000 hectares de terrains dans le camp minier de Rouyn-Noranda, ce qui représente 70 % du camp dans son ensemble et qui comprend 13 anciens sites miniers pour l’or et les métaux de base. La propriété principale de Falco englobe la mine Horne, laquelle a été exploitée par Noranda de 1927 à 1976 et a produit 11,6 millions d’onces d’or et 2,5 milliards de livres de cuivre. Une première estimation de ressources minérales conforme au Règlement 43-101 pour le gîte Horne 5 a permis d’établir des ressources présumées de 2,8 Moz d’Éq.Au à 3,41 g/t Éq.Au (25,3 millions de tonnes à une teneur de 2,64g/t Au, 0,23% Cu et 0,7% Zn, soit 2,2 Moz Au – voir communiqué du 4 mars 2014 pour de plus amples détails).

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs et des renseignements prospectifs (collectivement, les « énoncés prospectifs») au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières et de la loi des États-Unis intitulée « Private Securities Litigation Reform Act of 1995 ». Tout énoncé, autre qu’un énoncé basé sur des faits historiques, est un énoncé prospectif. De façon générale, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l’emploi de termes comme « planifie », « espère », « estime », « prévoit », « anticipe », « croit » ou des variantes de ces mots ou expressions ou encore lorsqu’ils indiquent que certains actes, évènements ou résultats « pourraient » ou « devraient» être posés, « se produiront » ou «seront atteints», et incluent, sans s’y limiter, la réalisation des objectifs établis pour le programme de forage de confirmation sur la propriété Horne 5. Les énoncés prospectifs impliquent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le rendement, les perspectives et les opportunités soient sensiblement différents de ceux exprimés ou suggérés par de tels énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux compris dans ces énoncés prospectifs comprennent la fiabilité des données historiques dont il est question dans ce communiqué et les risques décrits dans les documents publics de Falco, y compris tous les rapports de gestion déposés sur SEDAR, au www.sedar.com. Bien que Falco soit d’avis que les hypothèses et les facteurs pris en compte dans l’élaboration des énoncés prospectifs sont raisonnables, l’on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs, qui s’appliquent uniquement en date du présent communiqué, et rien ne garantit que de tels évènements se produiront dans les délais indiqués ou à tout autre moment. Sauf si requis par les lois applicables, Falco décline toute intention ou obligation d’actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en raison de nouvelles informations, d’évènements futurs ou pour toute autre raison.

Mise en garde concernant les ressources minérales

Ce communiqué de presse utilise le terme «ressources présumées». Nous informons les investisseurs que, bien que ce terme soit reconnu et requis par la réglementation canadienne, la Securities and Exchange Commission des États ne le reconnaît pas. Les «ressources présumées» comportent une grande part d’incertitude quant à leur existence et à leur faisabilité économique et juridique. On ne peut pas présumer que tout ou partie d’une ressource inférée sera éventuellement reclassée dans une catégorie supérieure. En vertu des règles canadiennes, les estimations de ressources minérales présumées ne peuvent constituer la base d’une étude de faisabilité ou d’autres études économiques. Les investisseurs américains sont prévenus de ne pas supposer que tout ou partie des ressources minérales mesurées ou indiquées seront converties en réserves minérales. Les investisseurs américains sont également priés de ne pas présumer que tout ou partie d’une ressource minérale présumée existe, ou est économiquement ou légalement exploitable.

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2015/11/18/11G072752/Images/QuemontWesternExtension_Fig_1-65b3243aeea7b9aaa961839b5cd7d7b7.jpg

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2015/11/18/11G072752/Images/QuemontWesternExtension_Fig_2-a9a1d03a4f68b481900cbcaedeade63c.jpg

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2015/11/18/11G072752/Images/QuemontLongitudinal_Fig3-dd4eb60c52d3be2dbfe570479fd2c251.jpg


POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC :

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec :
Vincent Metcalfe
Chef de la direction financière
514.905.3162
info@falcores.com




Source: Falco Resources Ltd

Autres articles